Partagez
20 mars 2023 | Par Sylvain Rochon
La Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel appuie le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) dans sa campagne pour sauver le programme AccèsLogis, qui, à défaut d’autres solutions, demeure à l’heure actuelle, le programme le plus adapté à la crise, à condition d’être financé à la hauteur des besoins réels.
« Face aux impacts de la crise du logement sur les communautés locales et à la fragilité du droit fondamental à se loger, la Corporation demande au gouvernement d’agir immédiatement avec des mesures concrètes » déclare Mathieu Brochu, directeur général de l’organisme. La Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC) a pris position lors de sa dernière rencontre nationale, réunissant les 69 CDC.
Depuis 25 ans, AccèsLogis a permis la réalisation de plus de 36 000 logements par des coopératives, des OSBL et des offices d’habitation partout au Québec. Les sommes actuellement destinées à améliorer le logement social au Québec sont dérisoires face à la crise du logement, estiment les CDC.
RetourArchives
15 juillet 2025
La MRC de Marguerite-D’Youville se dotera d’une Déclaration interculturelle territoriale
Sorel-Tracy: L’avenue de la Plaza fermée pour 5 mois en direction ouest
14 juillet 2025
Gib Fest: Les festivaliers privés du spectacle de Guylaine Tanguay pour météo incertaine
Gib Fest: De bonnes soirées avant l’annulation préventive du spectacle de Guylaine Tanguay
De nouveau un seul traversier entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola les 15 et 16 juillet !