Partagez
24 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région, mandaté par le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, poursuit la réalisation du projet « Carrefour virtuel régional d’attraction », une initiative ayant pour objectif l’attraction, l’installation et la rétention de talents et de leurs familles dans la grande région de Sorel-Tracy.
Ce projet vise plus particulièrement la création d’une plateforme web transactionnelle permettant le maillage entre talents et employeurs de la MRC de Pierre-De Saurel; le développement d’une stratégie et d’actions afin d’accroître le rayonnement régional et la bonification des services offerts aux employeurs de la région pour soutenir leurs démarches de recrutement local ou international de talents et l’intégration de leurs familles.
Tel qu’annoncé en conférence de presse le 14 juin dernier, le projet « Carrefour virtuel régional d’attraction » sera mis en fonction d’ici 2025.
Afin de s’attaquer aux objectifs établis, une équipe de projet a été mise en place et a débuté son mandat. Plusieurs experts contribueront à la réalisation des objectifs. Dans les prochains mois, des étapes importantes seront réalisées. Des démarches seront lancées pour identifier les fournisseurs potentiels permettant la création et le déploiement de la plateforme web transactionnelle ainsi que la stratégie de marketing territorial.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves