Partagez
9 août 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Pour donner suite aux nombreuses plaintes formulées lors de la tournée des quartiers en juin dernier, concernant le bruit causé par les motos et les autos dont le silencieux a été modifié, la Ville de Sorel-Tracy entreprend une première action afin de sensibiliser les conducteurs de ces engins.
Lors de ces huit rencontres, de nombreux citoyens souhaitaient tout simplement que la Ville interdise à ces engins et à leur conducteur de circuler sur le territoire de la municipalité.
Faudra-t-il en arriver là ? C’est la question que la Ville pose directement sur les cinq panneaux de bonne dimension qui seront installés dans des endroits stratégiques de la municipalité.
Pour le maire Robert, il s’agit d’une première étape dans la réflexion du conseil qui a déjà été interpellé pour interdire les motos dans le secteur du centre-ville du Vieux-Sorel. « Lors de notre tournée de quartier, nous avons été étonnés par l’ampleur du phénomène qui ne se limite pas uniquement au centre-ville. La pression des citoyens est réelle. Nous ne souhaitons pas en arriver à interdire la circulation des motos et autres engins bruyants dans la ville mais si la situation continue de se détériorer et que les conducteurs de ces machines continuent leurs pétarades excessives, le conseil devra peut-être adopter des solutions radicales pour régler ce problème » de préciser le maire.
Les dirigeants de la Sûreté du Québec, secteur du Bas-Richelieu, qui assistaient à la tournée des quartiers ont également été saisis de cette problématique et la Ville de Sorel-Tracy entend travailler de concert avec la force policière pour régulariser la situation.
Source: Louis Latraverse
Ville de Sorel-Tracy
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025