Partagez
18 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Comité vert du Cégep de Sorel-Tracy se réjouit du vif succès remporté par la 4e édition du Café Réparation qu’il proposait, le 6 novembre dernier, en collaboration avec le LabIDEA. L’activité, inscrite dans un mouvement mondial, encourage la réparation plutôt que le remplacement des objets afin de prolonger leur vie de de réduire les déchets.
Au total, une trentaine d’articles — allant des appareils électroniques et petits électroménagers aux vêtements — ont été diagnostiqués et parfois réparés par une quarantaine d’étudiantes et étudiants et plusieurs membres du personnel.
Andrée Chartier, responsable du Comité vert, s’est dite très fière de la mobilisation observée : « Le Café Réparation démontre qu’en partageant nos compétences et notre temps, nous pouvons poser des gestes concrets pour réduire notre empreinte écologique et créer un esprit d’entraide. C’est inspirant de voir toute la communauté du Cégep s’unir pour donner une seconde chance aux objets — et par le fait même, à notre planète » a soumis Mme Chartier.
Retour
Archives
4 décembre 2025
Guignolée des affaires et des médias ce jeudi
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end
Grande parade de Noël du Groupe Gib ce dimanche 7 décembre
Candidature de Sorel-Tracy à la Finale des Jeux du Québec en 2029 : une autre étape franchie