Partagez
29 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Comité vert du Cégep de Sorel-Tracy, en collaboration avec le LabIDÉA ainsi que les programmes en Développement d’applications Web et Mobiles, Technologie du génie électrique et Techniques de génie mécanique, invite la population à participer à son Café Réparation, qui se tiendra le jeudi 6 novembre, de 11h40 à 13h30, au Cégep même.
Inspiré d’un mouvement né à Amsterdam en 2009, le Café Réparation vise à réduire le gaspillage en donnant une seconde vie aux objets du quotidien. Il s’agit d’une occasion de réunir des personnes motivées à réparer des objets autrement destinés aux ordures, tout en favorisant le partage de savoirs et l’apprentissage. La population est invitée à participer de deux façons : à titre de bénévole réparateur ou réparatrice, pour contribuer à réparer des objets tels que bijoux, vêtements et petits appareils électroménagers ou en apportant un objet à réparer, afin de profiter de l’expertise des bénévoles et, idéalement, d’apprendre à réparer soi-même par la suite.
Cette édition du Café Réparation mettra un accent particulier sur la réparation d’appareils informatiques en raison du nombre important d’étudiants disposés à effectuer des réparations dans ce domaine. Ainsi, les citoyens sont particulièrement invités à apporter leur ordinateur, tablette ou téléphone cellulaire.
RetourArchives
2 février 2026
Nouvelle sortie de Vincent Deguise sur le financement imprévisible du transport collectif par Québec
Le voile est levé sur le programme de la 5e édition du Gib des Neiges
Victoire des Éperviers 5-4 à Jonquière
Opérations de chargement d’un navire du 2 au 7 février chez Richardson International