Partagez
25 novembre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La directrice du service des finances et trésorière, Madame Diane Robillard, a présenté aux medias les propositions du conseil pour les prévisions budgétaires de l’année 2009 tout comme pour le plan triennal d’immobilisations.
Comme l’évaluation foncière est passée de 1.815 milliards à 1.839 milliards ce qui représente une hausse de 24 millions$, le taux de taxes demeure le même soit 1.54$ par 100$ d’évaluation dans le secteur Sorel et de 1.17$ par 100$ pour le côté de Tracy. Ce taux de taxation inchangé est dû à l’engouement pour la construction dans le secteur résidentiel.
Bien sûr, il y a au budget des dépenses incompressibles tels que les élections de novembre 2009, les hausses salariales consenties à divers groupes d’employés, le déneigement, l’entretien de la chaussée, le fonds de retraite, les coûts relies à la sécurité publique et le projet des Habitations Saint-Maxime. Malgré toutes ces dépenses, la ville réussit à équilibrer son budget en raison du développement résidentiel en grande partie. Plus de détails vendredi à l’émission Terminus
RetourArchives
1 octobre 2023
Violent incendie au Salon de Billard L’Effet
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau à Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023