Partagez
25 novembre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La directrice du service des finances et trésorière, Madame Diane Robillard, a présenté aux medias les propositions du conseil pour les prévisions budgétaires de l’année 2009 tout comme pour le plan triennal d’immobilisations.
Comme l’évaluation foncière est passée de 1.815 milliards à 1.839 milliards ce qui représente une hausse de 24 millions$, le taux de taxes demeure le même soit 1.54$ par 100$ d’évaluation dans le secteur Sorel et de 1.17$ par 100$ pour le côté de Tracy. Ce taux de taxation inchangé est dû à l’engouement pour la construction dans le secteur résidentiel.
Bien sûr, il y a au budget des dépenses incompressibles tels que les élections de novembre 2009, les hausses salariales consenties à divers groupes d’employés, le déneigement, l’entretien de la chaussée, le fonds de retraite, les coûts relies à la sécurité publique et le projet des Habitations Saint-Maxime. Malgré toutes ces dépenses, la ville réussit à équilibrer son budget en raison du développement résidentiel en grande partie. Plus de détails vendredi à l’émission Terminus
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain