Partagez
27 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo: Camping Domaine des Érables de St-Roch
La Société de sauvetage, en partenariat avec la Régie du bâtiment du Québec, fait la promotion des comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques pendant l’été et sa Brigade Splash est de passage aujourd’hui (27 juillet à compter de 13h) à la piscine du camping Saint-Roch. Il s’agit d’une opération de sensibilisation pour les usagers grâce à des jeux, des démonstrations et des activités.
La Brigade Splash a pour objectif d’informer la population sur le rôle du baigneur, du sauveteur et du gestionnaire d’une installation aquatique en matière de prévention de la noyade.
« Nous avons pour objectif de mieux prévenir les accidents dans les lieux de baignade publics. Notre partenariat nous permet donc de promouvoir des comportements sécuritaires dans toutes les régions du Québec » mentionne monsieur Dominique Lessard, directeur général de l’inspection à la RBQ.
En plus de surveiller et de faire respecter les règlements d’un lieu de baignade, les surveillants-sauveteurs doivent maintenir à jour leurs connaissances, éviter les distractions et se présenter au travail avec toutes leurs capacités tout comme les gestionnaires qui sont rencontrés par la brigade.
Retour
Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain