Partagez
13 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon

Les Pôles d’économie sociale de la Montérégie invitent le public à voter pour leurs projets collectifs coups de cœur déposés aux Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif. Ce vote se déroule jusqu’au 27 janvier via le site Web biec.quebec/.
Les projets choisis par la communauté, un dans chacun des territoires de Pôle, mériteront une vidéo promotionnelle de même qu’une bourse de 2 500$. Outre le vote du public, un jury, composé de représentants des différentes MRC de la Montérégie, de l’agglomération de Longueuil et d’analystes issus de la finance solidaire, analysera les projets reçus et remettra plus de 440 000 $ aux entreprises du territoire.
Cette année, ce sont 104 projets innovants et inspirants qui ont été déposés dans le cadre de l’appel à projets des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif. 3 proviennent du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel : le projet Campus WEB de la Coop étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, le projet du Service animalier Pierre-De Saurel et Région de desservir plus de villes de la MRC et d’augmenter le bien-être de ses pensionnaires et celui de l’épicerie Le Geste de déployer un service de plats préparés élargi, plus nutritifs et diversifiés et d’augmenter le rabais octroyé aux clients jusqu’à un maximum de 50 % du coût de leur épicerie hebdomadaire.
RetourArchives
10 février 2026
Le CISSS de la Montérégie-Est offre dorénavant le dépistage gratuit des maladies chroniques
Semaine du loisir en fête du 28 février au 8 mars
Saint-Ours annonce une avancée concrète dans le dossier de sa future caserne incendie
Ouverture des inscriptions à La Boucle Vidéotron du Grand défi Pierre Lavoie