Partagez
7 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Québec – Le voilier Kandace Rose a quitté le Yacht-Club de Québec en fin de journée hier en direction du port de Larochelle en France. C’est d’ailleurs de cet endroit que partirent, en mai 1665, Pierre de Saurel et ses hommes d’équipage dans le but de rebâtir le fort à l’embouchure de la rivière des Iroquois (aujourd’hui la rivière Richelieu) et du fleuve Saint-Laurent. Après sa construction, Sorel était née.
L’équipage du Kandace Rose pour cette grande traversée, qui s’inscrit dans le cadre du 400ième anniversaire de la ville de Québec, se compose du maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, du propriétaire du voilier, Mario Blondin et du vice-président de la Fédération de voile du Québec et instructeur de voile, Michel Boivin. Un quatrième homme est présentement à bord pour vérifier le bon fonctionnement du système de communications. Il s’agit de Yves Langlois. Il quittera le voilier après avoir parcouru les 342 premiers milles nautiques, à Rivière-au-Renard, en Gaspésie.
Le 12 juillet, c’est le début de la grande aventure, le Kandace Rose entamera un périple de 1995 milles nautiques qui le mènera aux Açores.
À noter que Jean Lemay, de CJSO, était à Québec dimanche pour assister au grand départ de cette armada composée d’une trentaine de voiliers.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public