MUSIQUE :

Partagez

Blâme de la CSST

24 mars 2015 | Par Équipe CJSO

La CSST blâme le Service de sécurité d’incendie de Saint-Roch-de-Richelieu concernant un manque de formation de son personnel. L’organisme a même décerné deux constats d’infraction qui s’élèvent à 4000 $. 

Il s’agit d’employés qui n’avaient pas la formation, l’entraînement et la supervision appropriés pour effectuer par exemple un sauvetage nautique ou une intervention sur une étendue glacée. 
Ces constats découlent de l’intervention effectuée en octobre dernier à la Caserne de Saint-Roch sur Richelieu. 
La CSST s’était rendue à la caserne à la suite d’une plainte d’un pompier. Dans son rapport, elle mentionnait que cinq interventions ont dû être réalisées, dont entre autres l’interdiction au personnel de procéder à des opérations de sauvetage sur la glace et sur l’eau en raison du manque de formation ainsi que des équipements incomplets et non respectés.
D’autres éléments ont aussi été remarqués comme un appareil de chauffage situé à proximité de matières combustibles, un nettoyage inadéquat des appareils respiratoires et une mauvaise identification des bouteilles d’air comprimé périmées.
Les membres du Conseil de Ville ont adopté une résolution le 9 mars dernier pour s’acquitter de la facture de 4000 $. Le maire Claude Pothier précise qu’une telle chose ne se reproduira plus compte tenu de la restructuration qui s’effectue au sein du Service de sécurité incendie de Saint-Roch-de-Richelieu. 

Le président du syndicat Jean-Sébastien Bruneau n’a pas voulu commenter. 


Retour
MENU