Partagez
6 février 2025 | Par Sylvain Rochon

À la suite de l’annonce du ministère de la Culture et des Communications concernant les changements apportés à la mesure de gratuité dans les institutions muséales, le Biophare prend la décision de maintenir, sans l’appui du Ministère, ses engagements lors des premiers dimanches du mois jusqu’au printemps 2025.
Les conférences gratuites prévues les 2 mars, 6 avril et 4 mai 2025 sont maintenues, et l’accès aux expositions sera sans frais lors de ces journées. Le Biophare assumera ces coûts afin de maintenir les conférences appréciées des visiteurs et visiteuses jusqu’à la fin de la programmation du printemps. Ceux et celles qui souhaitent soutenir l’institution auront la possibilité de faire un don sur place.
Dès le 1er juin 2025, le Biophare appliquera la nouvelle mesure gouvernementale qui limite la gratuité aux jeunes de moins de 20 ans résidant au Québec. Cette décision, annoncée le 27 janvier dernier, met fin à la gratuité universelle le premier dimanche de chaque mois dans l’ensemble des musées québécois.
Retour
Archives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain