Partagez
6 février 2025 | Par Sylvain Rochon

À la suite de l’annonce du ministère de la Culture et des Communications concernant les changements apportés à la mesure de gratuité dans les institutions muséales, le Biophare prend la décision de maintenir, sans l’appui du Ministère, ses engagements lors des premiers dimanches du mois jusqu’au printemps 2025.
Les conférences gratuites prévues les 2 mars, 6 avril et 4 mai 2025 sont maintenues, et l’accès aux expositions sera sans frais lors de ces journées. Le Biophare assumera ces coûts afin de maintenir les conférences appréciées des visiteurs et visiteuses jusqu’à la fin de la programmation du printemps. Ceux et celles qui souhaitent soutenir l’institution auront la possibilité de faire un don sur place.
Dès le 1er juin 2025, le Biophare appliquera la nouvelle mesure gouvernementale qui limite la gratuité aux jeunes de moins de 20 ans résidant au Québec. Cette décision, annoncée le 27 janvier dernier, met fin à la gratuité universelle le premier dimanche de chaque mois dans l’ensemble des musées québécois.
Retour
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public