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19 décembre 2024 | Par Sylvain Rochon
La Fédération de l’UPA de la Montérégie dresse un bilan positif de la campagne de communication qu’elle a mené conjointement avec les 12 MRC de la région et la Ville de Longueuil, du 17 mai au 1er décembre, sous le thème « Notre campagne, un milieu de vie à partager – Cultivons le vivre ensemble en Montérégie » .
Cette campagne, qui avait pour porte-parole Marie-Soleil Michon, visait à mettre en lumière les actions positives réalisées en milieu agricole, tout en soulignant les défis et les réalités vécus tant par les citoyens que par les producteurs agricoles. Elle se déclinait en cinq thématiques: la biodiversité et la santé des sols, une meilleure utilisation des produits, l’importance de l’agriculture sur l’économie locale, les travailleurs étrangers temporaires : des gens passionnés et l’impact des changements climatiques.
Un concours lié à la campagne et promu dans les marchés publics cet été et sur les médias sociaux tout au long de la campagne a attiré près de 800 participants. Il visait à tester les connaissances du grand public sur les thématiques publicisées. Cinq personnes ont ainsi gagné un panier cadeau d’une valeur de 150 $ de produits de la Montérégie.
Un autre volet de la campagne voulait rejoindre les enfants d’âge scolaire par l’activité L’agriculture, ma voisine. Cette animation a été offerte dans les camps de jour à l’été 2024 à un total de 525 enfants dans 11 municipalités différentes en Montérégie.
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