Partagez
20 mars 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le député de Richelieu, Sylvain Simard, et le président de l’association de comté du Parti Québécois, Marcel Fafard reviennent enthousiastes du conseil national de la formation qui se tenait en fin de semaine dernière à Saint-Hyacinthe. Messieurs Simard et Fafard ont été impressionnés par « la lucidité et l’audace des délégués qui ont tourné la page sur la mécanique référendaire et ouvert la voie à un nouveau chapitre de l’histoire du Québec. »
« Ce qui occupe notre esprit aux lendemains de ce conseil national, affirme Sylvain Simard, ce n’est pas l’accessoire, c’est-à-dire la date et l’heure du prochain référendum, mais l’essentiel, à savoir que le Québec, par des gestes nationaux concrets, puisse progresser vers sa pleine liberté. Nous sommes des souverainistes qui gouverneront en souverainistes, poursuit Marcel Fafard, et des socio-démocrates qui prendront soin du monde. »
Les militants réunis à Saint-Hyacinthe ont notamment proposé que le Parti Québécois réaffirme avec vigueur son intérêt et sa détermination à mieux supporter les familles du Québec. Le Parti Québécois a également réaffirmé sa confiance dans un système de santé public avec la nécessité d’instaurer des mécanismes de performance et d’efficacité.
Les militants ont par ailleurs fait amorcer un virage significatif au Parti Québécois en n’hésitant pas à parler davantage de création de richesse.
Source : Marcel Fafard
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services