Partagez
20 mars 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le député de Richelieu, Sylvain Simard, et le président de l’association de comté du Parti Québécois, Marcel Fafard reviennent enthousiastes du conseil national de la formation qui se tenait en fin de semaine dernière à Saint-Hyacinthe. Messieurs Simard et Fafard ont été impressionnés par « la lucidité et l’audace des délégués qui ont tourné la page sur la mécanique référendaire et ouvert la voie à un nouveau chapitre de l’histoire du Québec. »
« Ce qui occupe notre esprit aux lendemains de ce conseil national, affirme Sylvain Simard, ce n’est pas l’accessoire, c’est-à-dire la date et l’heure du prochain référendum, mais l’essentiel, à savoir que le Québec, par des gestes nationaux concrets, puisse progresser vers sa pleine liberté. Nous sommes des souverainistes qui gouverneront en souverainistes, poursuit Marcel Fafard, et des socio-démocrates qui prendront soin du monde. »
Les militants réunis à Saint-Hyacinthe ont notamment proposé que le Parti Québécois réaffirme avec vigueur son intérêt et sa détermination à mieux supporter les familles du Québec. Le Parti Québécois a également réaffirmé sa confiance dans un système de santé public avec la nécessité d’instaurer des mécanismes de performance et d’efficacité.
Les militants ont par ailleurs fait amorcer un virage significatif au Parti Québécois en n’hésitant pas à parler davantage de création de richesse.
Source : Marcel Fafard
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes