MUSIQUE :

Partagez

Benoît Lefebvre lobbyiste d’un regroupement de promoteurs immobiliers de Sorel-Tracy

20 août 2022 | Par Sylvain Rochon

Benoît Lefebvre dont la rumeur a circulé qu’il pourrait briguer la mairie de Sorel-Tracy s’est enregistré, le 18 août dernier, au Registre des lobbyistes, après avoir reçu, d’un regroupement de promoteurs immobiliers de Sorel Tracy, le mandat d’entreprendre des démarches auprès de la Ville de Sorel-Tracy afin de « développer une meilleure compréhension commune et prévisible du développement domiciliaire durable à Sorel-Tracy. »

Le regroupement veut que soit « mise sur pied une table de discussion avec la Ville » pour échanger sur les enjeux, les constats de la situation et « trouver les meilleurs outils possibles et pratiques tout en tenant compte de la réalité régionale. » Le groupe veut « développer avec la Ville, un guide, des orientations ou autres pratiques pour favoriser un développement harmonieux des projets domiciliaires à Sorel-Tracy » peut-on lire au registre. L’adresse qui y apparaît du Regroupement  est le 1185, chemin des Patriotes. Elle correspond aux bureaux de Construction Sorel.

Le quotidien Le Devoir traite du dossier dans son édition d’aujourd’hui.  Il fait état de « promoteurs qui se liguent pour faire accélérer le développement immobilier à Sorel-Tracy, où la protection des milieux naturels boisés, menacés par l’étalement urbain, est en voie de devenir le grand enjeu de la course à la mairie prévue cet automne. » Les candidats Corina Bastiani et Patrick Péloquin sont cités.  Ils expriment voir d’un bon oeil l’idée d’améliorer la communication entre la Ville et les promoteurs immobiliers, à condition que la protection de l’environnement soit assurée. Le journal montréalais fait aussi entendre le point de vue du p.-d.g. de l’entreprise AJL Construction, Alain Bourgeois.  Il  « n’écarte pas d’entamer des « procédures légales » contre la Ville pour faire avancer certains de ses projets. »

Retour
MENU