MUSIQUE :

Partagez

Belle victoire des Royaux à St-Hyacinthe.

29 août 2003 | Par Équipe CJSO

St-Hyacinthe – Une grande performance du gardien fraîchement signé Steve Plouffe combiné à un effort collectif, et le courage de plusieurs jeunes joueurs des Royaux présents pour cette rencontre à St-Hyacinthe, a largement contribué à une victoire facile de 6 à 1, face à l’alignement régulier et complet du Cousin de St-Hyacinthe.

N’allez même pas croire que le Cousin a dominé, puisque seulement que deux lancés au filet séparent la feuille de pointage, et c’est à l’avantage des Royaux, 27 – 25. Steve Plouffe a tout simplement été excellent, il a bien couvert ses angles et y est allé de deux ou trois arrêts incroyables et il était sûr de lui. Mais, l’attaque des Royaux a tellement été opportuniste, qu’à toutes les chances de marquer pour les noirs et jaunes, les gars enfilaient l’aiguille.

Seulement quinze joueurs se sont présentés pour le match. Nelson Tremblay a mentionné après la rencontre; « J’avais une formation réduite de deux joueurs, mais pas 5. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il me manquait 3 joueurs qui étaient prévu pour jouer ce soir. » Gregory Dupré a été un leader, surtout en première période, il a terminé la soirée avec deux buts et une passe, et que dire de Stéphane Groleau qui jouait comme un jeune de 20 ans. Avec le "C" sur le gilet, notre bon vieux Stéphane a marqué un but et obtint une mention d’assistance. Les autres buts sont allés à Philippe Forest, Alain Côté, François Archambault, et François Sasseville a même obtenu trois passes.

Seule ombre au tableau, Éric Dagenais s’est impliqué dans un combat avec Manuel Fréchette. Dagenais a dominé le combat dès le début dans un extraordinaire "Open fight", mais l’expérimenté Fréchette a fini par retrouver le tempo et a terrassé Dagenais. Résultat, Éric Dagenais est sorti de ce combat avec une sévère entaille au front. Il fut conduit à l’hôpital pour y recevoir des points de sutures, mais un peu avant son départ, je l’ai rencontré et il était quand même étonnamment souriant, il semblait avoir trouvé une certaine confiance. Il m’a alors demandé, qui était le gars qu’il avait affronté. Lorsque Dan Zimmerman et moi, lui avons expliqué qui était Manu Fréchette, il n’en revenait tout simplement pas. Beaucoup de courage ce Dagenais.

Les Royaux ont donc terminé le match avec 4 défenseurs, puis trois lorsque Éric Joyal s’est fait mal à l’abdomen, puis deux lorsqu’il y avait des punitions. Daniel Archambault avait le feu par moment, mais l’expérimenté Benoît Deschamps était là pour lui rappeler, qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour s’impliquer, trop physiquement. Patrick Allard effectuait un retour au jeu, et il a eu de la glace ce soir, mais un certain Jeremy Knight était sur son cas, et les deux ont été expulsés tard en 2e période.

Malheureusement pour Plouffe, il a vu son blanchissage disparaître à 5:27 à faire en 3e, alors que l’attaque des hommes de Jean Perron devenait de plus en plus soutenue. Mais, juste un peu plus tard, les Royaux plantaient un 6e but pour humilier le Cousin 6 à 1. Quoi qu’il en soit, ce fut un match épuisant, mais qui a été gagné en équipe, et surtout avec beaucoup d’émotions. On en avait déjà parlé, le vestiaire est devenu incroyablement agréable depuis le début de la saison, et gageons qu’il y a certain compte qui vont se régler demain. Un autre point surprenant, la foule soreloise à St-Hyacinthe était très silencieuse hier soir … ne semblait pas être derrière l’équipe !!!

Nelson Tremblay avait un sentiment partagé entre l’euphorie de la victoire et la rage du combat de Dagenais. Il n’a pas vraiment fait de déclaration, mais c’est intéressant de voir le contrôle qu’il exerce sur ses joueurs, on l’écoute et les joueurs semblent avoir un certain plaisir avec lui. Espérons seulement que ça va continuer.

Prochain match, ce soir à 20h00, alors que St-Hyacinthe seront les visiteurs.

Source: www.lesroyaux.com

Retour
MENU