MUSIQUE :

Partagez

Bélanger ramène le Mission au sommet de la LNAH

8 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a vengé sa défaite de vendredi à Saint-Jean-sur-Richelieu, et de belle façon. Les guerriers dirigés par Bob Desjardins l’ont emporté 4-2 devant près de 2200 spectateurs comblés, hier soir.

Entre les nombreuses blessures, et le départ annoncé d’Éric Doucet, le Mission a trouvé le moyen de puiser au fond de ses ressources, pour diviser les honneurs de cette série aller-retour, qui aura drainé presque 5000 spectateurs pendant le week-end.

C’est le grand Francis Bélanger qui a inspiré ses coéquipiers. Ébranlé la vieille, le capitaine du Mission a laissé les blessures derrière lui et a tenu à participer au match. Le résultat a été percutant. Il n’a pris qu’une minute à faire trembler le Colisée avec un coup d’épaule dévastateur et un but qui ont remis le Mission sur la bonne voie.

Le round numéro deux entre Steve Bossé et Jon Mirasty n’a pas eu lieu. Blessé, le premier n’était pas en uniforme tandis que le second n’a pas vu beaucoup d’action. Mais le match a été tout aussi physique que la vieille mais cette fois, à l’avantage des locaux. Éric Labelle a connu un bon samedi. Il a notamment livré une furieuse bataille à Patrick Côté en première période. Il a cependant été chassé du match en fin de rencontre, pour mise en échec par derrière. Heureusement pour lui, le gardien David Saint-Germain a été solide. Son équipe a évolué à quatre contre six dans les derniers instants.

Tout a bien failli mal commencer pour le Mission. Il n’y avait que dix secondes de jouées, lorsque Jean-François Piché, qui effectuait un retour au jeu, s’est blessé sérieusement au genou, à la suite d’une mise en échec face à Patrick Côté. Il n’est pas revenu. Bélanger a toutefois réveillé les siens quelques secondes plus tard, avec son but rassembleur! Les cinq minutes qui ont suivi ont été intenses. Les mises en échec se sont succédées. Le Mission a totalement dominé son adversaire avec 13 lancers contre cinq. Le premier engagement a été ponctué par un lancer de punition octroyé à Guillaume Lefebvre, mais David Saint-Germain a fermé la porte au talentueux joueur johannais.

Le Mission a failli tout gâcher au second round. L’intensité n’ y était plus et les punitions ont compliqué les stratégies. Saint-Germain a sauvé les meubles en recevant 19 tirs. Il a cependant cédé contre Guillaume Richard à 5 :54, et face à Marco Charpentier à 12 :47. Mais Francis Bélanger est venu encore une fois à la rescousse des siens. À 16 :07, le numéro 12 des Sorelois complète la man?uvre de Dominic Maltais et d’Hugo Bélanger. C’est l’impasse 2-2 après 40 minutes.

Les locaux se dépêchent d’enfiler un troisième but à la période décisive. Steven Low marque son premier filet de la saison, avec un tir du poignet qui surprend Simon Lajeunesse. Le Mission ne cherche pas à protéger son avance et continue d’attaquer, mais cette fois, c’est autour du gardien des Chiefs de s’illustrer, et d’éviter une avalanche de buts en faveur du Mission. Labelle donne la frousse aux siens lorsqu’il écope d’une punition de match avec six minutes à jouer, mais les Sorelois résistent et David Saint-Pierre, qui a joué toute une partie, met fin au suspens avec un but dans une cage déserte, avec 50 secondes à jouer.

Cette victoire repositionne le Mission au premier rang, mais son plus proche rival, le Saint-François de Sherbrooke possède deux matchs en main. La formation du Bas ?Richelieu aura la chance de gagner du terrain, puisqu’elle recevra justement la bande à Daniel Bissonnette, vendredi au Colisée Cardin. IL s’agit d’un autre duel fort attendu que les partisans sorelois attendent depuis longtemps. Auparavant, le Mission fera une halte à Saint-Hyacinthe, jeudi soir contre le Top Design.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU