Partagez
19 mars 2025 | Par Sylvain Rochon

Le député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères, Xavier Barsalou-Duval, dresse, dans le contexte du déclenchement probable d’élections à court terme, le bilan de son mandat 2021-2025.
« Si le palier fédéral est sans conteste celui qui est le plus loin de la population, je me suis assuré de demeurer proche des gens, tant par ma présence assidue sur le terrain que par la défense des enjeux qui les touchent », fait valoir monsieur Barsalou-Duval qui énumère une série de dossiers dans lesquels il est intervenu.
Au nombre de ceux-là, il cite la protection des berges du Saint-Laurent, objet d’une étude qu’il a obtenue du Comité permanent des transports dont le rapport recommande la remise en place d’un programme. Il se félicite d’avoir forcé un débat en Chambre sur ledit rapport et remporté un vote de soutien unanime du parlement. La vitesse des embarcations sur la rivière Richelieu, un autre dossier qu’il a piloté, a mené, se réjouit-il, à un règlement appliqué pour la première fois à l’été 2024. Le député de Pierre Boucher – Les Patriotes – Verchères ne manque pas, non plus, dans son bilan, de rappeler la mobilisation à laquelle il a pris part en faveur de la réhabilitation du quai de Verchères.
À titre de porte-parole de son parti en matière de transports, Barsalou-Duval fait état de la bataille qu’il a livrée en faveur du remboursement des vols annulés pendant la pandémie et de l’inversement du fardeau de la preuve pour les réclamations des voyageurs envers les compagnies aériennes.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves