MUSIQUE :

Partagez

Avec une fiche de 2-1 les Rebelles meilleure des 7 équipes québécoises présentes à Marlborough

10 janvier 2011 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy étaient en action cette fin de semaine, au winter Showcase de la Eastern Junior Hockey League (EJHL), disputé au New England Sports Center de Marlborough, en banlieue de Boston. Les 6 glaces du complexe furent occupées par 73 équipes qui jouaient 3 parties de 2 périodes de 25 minutes.

À leur première rencontre vendredi, les Rebelles ont perdu 4-1 face au Capital District Select, coulés par pas moins de 10 pénalités pour coup de bâton. Kevin Bergeron a marqué le seul but des Rebelles, aidé du sorelois Alexis Millette.

Le lendemain matin, les Rebelles se sont échangé les devants avec les Glades de Green Mountain pour finalement remporter le match par le pointage de 4-3.

Les compteurs: Gabriel Lussier (sans aide), Alexis Millette (William Lauzé, Pier-Olivier Girard-Fréchette),  Alexis Millette (Hugues-Dominic Pelletier, Gabriel Lussier) et Hugues-Dominic Pelletier (Alexis Millette).

Pour leur dernière partie, le samedi soir, l’Ontario Hockey Academy était l’adversaire des Rebelles. Ces derniers ont disputé leur meilleure période du week-end dominant 24 -8 au chapitre des lancers, mais se sont butés à un gardien en possession de tous ses moyens qui refusait de céder avec comme résultat qu’ils ont du retraiter au vestiaire avec un déficit de 0-1.

Les visiteurs ont marqués dès le début de la deuxième période portant la marque 2 -0, mais le travail acharné des hommes d’Éric Messier a fini par rapporter des dividendes. Ceux-ci ont inscrit trois buts dans les 12 dernières minutes pour se sauver avec la victoire par le pointage de 3-2.

Marc-André L’Héreault (Kevin Bergeron), Nathaniel Gourdeau (Hugues-Dominic Pelletier) et Gabriel Lussier (Jérémy Verville) se sont chargé de l’attaque.

Avec leur dossier de deux victoires en trois rencontres, les Rebelles ont obtenu le meilleur résultat parmi les sept équipes du circuit collégial québécois présentes à ce « showcase ». L’entraineur Éric Messier est d’ailleurs satisfait de son déplacement, durant lequel ses joueurs ont pu voir un match de la LNH, au TD Garden de Boston.

Avec respectivement 3 et 2 points chacun, les sorelois Alexis Millette et Gabriel Lussier furent les meilleurs des Rebelles durant la fin de semaine à l’attaque. Les deux gardiens Dominic Saint-Jean et Alexandre Morand ont gardé un match et demie chacun.

Les Rebelles reprendront leurs activités quasi régulières le week-end prochain alors qu’ils disputeront deux rencontres à Ste-Foy dans le cadre du week-end du match des étoiles de leur ligue. Tout d’abord samedi 13h00, ils se mesureront au Boomerang du collège André-Laurendeau puis le lendemain 15h00, ce sera au tour des Jeannois du cégep d’Alma d’affronter les Rebelles.

Avec les résultats collectifs et individuels des Rebelles cette saison, parions que plusieurs membres de l’équipe seront du match des étoile, comme ce fut le cas l’an dernier.

Le prochain match au Colisée Cardin, vendredi le 21 janvier 19h30 alors qu’André-Laurendeau sera le visiteur.

Retour
MENU