Partagez
23 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Verchères-Les-Patriotes – Le ministre à l’Agriculture, Jean-Pierre Blackburn a admis que la proposition prévue pour la fin mai quant à la réalité vécue depuis trois ans par les producteurs de pommes de terre de Saint-Amable n’a pas été déposé tel que promis. Les producteurs de la région atteints par le nématode doré sont donc toujours aux prises avec ce ravageur de récoltes. Le nématode doré peut en effet détruire jusqu’à 80 pour cent des récoltes d’une production agricole.
Le député de Verchères-Les-Patriotes, Luc Malo s’est d’ailleurs insurgé lorsque monsieur Blackburn a affirmé désirer vouloir trouver une date conjointe pour que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec ainsi que lui-même se rencontre pour parler de cette situation vers la fin du mois.
Monsieur Malo a tiré à boulets rouges sur le ministre en affirmant qu’en attendant cette rencontre, la crise se poursuit toujours pour les producteurs de pommes de terre, les horticulteurs et les pépiniéristes de Saint-Amable.
RetourArchives
1 octobre 2023
Violent incendie au Salon de Billard L’Effet
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau à Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023
Une variété de rendez-vous pour les Journées de la culture
Émond souligne à l’Assemblée nationale les 45 ans du journal Les 2 Rives