Partagez
23 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Verchères-Les-Patriotes – Le ministre à l’Agriculture, Jean-Pierre Blackburn a admis que la proposition prévue pour la fin mai quant à la réalité vécue depuis trois ans par les producteurs de pommes de terre de Saint-Amable n’a pas été déposé tel que promis. Les producteurs de la région atteints par le nématode doré sont donc toujours aux prises avec ce ravageur de récoltes. Le nématode doré peut en effet détruire jusqu’à 80 pour cent des récoltes d’une production agricole.
Le député de Verchères-Les-Patriotes, Luc Malo s’est d’ailleurs insurgé lorsque monsieur Blackburn a affirmé désirer vouloir trouver une date conjointe pour que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec ainsi que lui-même se rencontre pour parler de cette situation vers la fin du mois.
Monsieur Malo a tiré à boulets rouges sur le ministre en affirmant qu’en attendant cette rencontre, la crise se poursuit toujours pour les producteurs de pommes de terre, les horticulteurs et les pépiniéristes de Saint-Amable.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves