MUSIQUE :

Partagez

Au tour du week-end médiéval d’occuper le centre-ville

23 juillet 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – ? La quatrième édition du Vieux-Sorel en fête bat son plein au centre-ville de Sorel-Tracy avec le WEEK-END MEDIEVAL ? PUB UNIONJACK, qui se tiendra du 26 au 29 juillet prochains, en présentant des activités simultanément au carré Royal et au Marché Richelieu.

Le jeudi 26 juillet,au Carré royal,la population est invitée à venir découvrir les racines de la musique irlandaise avec les Perrons musicaux qui présentent le spectacle Folklore irlandais et ses influences à compter de 19 h. Le lendemain, dès 11 h, l’école d’escrime médiévale Le cercle des lames sera sur place et proposera de l’animation, des ateliers et des démonstrations de combats où le public sera invité à participer. Ils seront également présents le samedi, dès 9 h.

Avis aux amateurs de musique celtique, le groupe Aveladeen, qui signifie coup de vent en gaélique breton, sera en spectacle le vendredi à 19 h. Ce trio explore les diverses facettes et origines de ce courant musical en puisant dans le répertoire des folklores d’Irlande, d’Écosse, de Bretagne, d’Espagne et du Québec.

Pour le plaisir des tout-petits, des poneys seront sur place le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h, tandis que Marielle Gauvreau animera le carré Royal avec sa danse en ligne, devenue une tradition au centre-ville, le dimanche de 14 h à 15 h 30.

De son côté, la place du Marché recevra le jeune guitariste classique Alexandre Éthier, fondateur et leader du groupe Forestare, le vendredi de 17 h à 19 h, et à 13 h le dimanche. Il partagera la scène avec différents invités. Le samedi matin, dès 9 h, il ne faut pas manquer de voir à l’?uvre l’artiste Francis Coupal, l’un des seuls tourneurs de billes du pays. Il sera également de retour le dimanche à 10 h. Quant au duo formé par la chanteuse Pascale Guertin et le guitariste Stéphane Tellier (Blues Gitan), il nous convie à un spectacle sur l’allée piétonnière le samedi, à midi. Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour déguster un méchoui, qui sera cuit sur place au même moment.

Retour
MENU