Partagez
30 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Après Sainte-Anne-de-Sorel, Saint-Roch-de-Richelieu, et Saint-Joseph-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel peut aussi bénéficier des avantages de la carte accès-loisirs. Cette entente de cinq ans permet à ses citoyens de participer dès maintenant à toutes les activités offertes par la Ville de Sorel-Tracy.
À propos des coûts associés à l’entente, cela se fait à coût nul pour 2007. Pour 2008, cela représente 20% de la somme pour un montant de 5 876 $. Avec une progression de 20% par année, la participation atteindra 100% en 2012 pour un montant de 33 069 $.
Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, la mairesse de Sainte-Victoire, Solange Cournoyer, et ses conseillers n’étaient pas d’accord avec la régionalisation des loisirs proposée par Sorel-Tracy. La pression mise sur le conseil par des citoyens l’a obligé à revoir sa position.
À noter que la municipalité de Sainte-Victoire ne prévoit pas d’augmentation de taxes suite à son adhésion à la régionalisation, à tout le moins pour les quatre prochaines années. En 2012, la dernière année du présent contrat, les contribuables verront une augmentation de deux cents du cent dollars d’évaluation sur leur compte de taxes municipales.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes