MUSIQUE :

Partagez

Au tour d’Alexandre Morand de blanchir l’adversaire.

7 novembre 2010 | Par Équipe CJSO

Aussitôt Dominic Saint-Jean fût-il nommé joueur défensif du mois d’octobre de la Ligue collégiale de hockey masculin du Québec, que son coéquipier cerbère des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy Alexandre Morand rappelait à son entraîneur qu’il avait aussi son mot à dire.

Vendredi soir les Rebelles ont inscrit une troisième victoire consécutive à leur première joute cette saison face aux Icebergs du Collège Harrington, qui compte dans sa formation des joueurs nés dans le reste du Canada, aux États-Unis, à Prague, en République Tchèque et à Tokyo, Japon. Le volet international des receveurs n’a visiblement pas ébranlé le gardien sorelois qui n’a fait face qu’à 22 lancers.

Le premier but des Rebelles a été marqué par l’un des deux joueurs de l’équipe ayant également un nom plus exotique. Miguel Pereira (Portugal) a inscrit son 8ième en début de deuxième période, sur des passes de Nathaniel Gourdeau et Marc-Olivier Moyen.

Marc-André L’Héreault a fait 2-0 à 5 minutes de la troisième période aidé de Alexis Millette et Kevin Bergeron puis Pierre-Olivier Payment a inscrit le troisième but sorelois en fin de rencontre dans un filet désert, alimenté par Alexandre Bergeron et Nathaniel Gourdeau, dont c’était la 12ième passe cette saison, un sommet dans la ligue.

Les Rebelles ont terminé leur soirée avec pas moins de 40 tirs sur le filet du gardien Ontarien Justin Garner.

Les Joueurs de Éric Messier tenteront d’aligner une quatrième victoire de suite dimanche soir, toujours sur la route, contre André Laurendeau. Le Boomerang voudra faire oublier la défaite de 6-0 subie la semaine dernière au Colisée Cardin.

Retour
MENU