Partagez
24 janvier 2024 | Par Équipe CJSO
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Sûreté du Québec fait savoir que ses enquêteurs du poste de la MRC de Pierre-De Saurel ont procédé, le 22 décembre dernier, à l’arrestation d’un homme de 22 ans de Sorel-Tracy, relativement à des infractions à caractère sexuel envers des victimes âgées de moins de 18 ans au moment des événements.
Christopher Messier Courville a comparu le 23 décembre 2023 et en janvier 2024 au palais de justice de Sorel-Tracy. Il fait face à des accusations notamment d’agression sexuelle, de séquestration, d’harcèlement criminel, de voie de fait, d’extorsion et de menaces.
Les événements se seraient déroulés entre juin 2021 et décembre 2023 à Sorel-Tracy alors que le suspect était en relation avec des victimes d’âge mineur.
L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
RetourArchives
11 septembre 2024
Le groupe tactique d’intervention participe à une opération policière rue Phipps à Sorel-Tracy
ADISQ: Jeff Paquet de CJSO à nouveau directeur des programmes de l’année!
4 nouvelles loges feront leur apparition au Colisée Cardin
Centraide Richelieu-Yamaska lance sa 69e campagne annuelle
Rentrée à Ottawa: Le Bloc entend d’abord régler définitivement l’enjeu du pouvoir d’achat des aînés