Partagez
14 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Le Biophare annonce la tenue de la conférence « Peuples autochtones du Québec : histoire et modes de vie », animée par Martin Lominy, le 1er décembre, à 13 h 30.
L’activité invitera le public à explorer les richesses archéologiques des peuples autochtones du Québec et à manipuler des reproductions d’artéfacts. Martin Lominy, conférencier invité et diplômé en anthropologie de l’Université de Montréal, est spécialisé en archéologie préhistorique. Au cours de ses dix ans de carrière, il a développé une expertise en lien avec les technologies autochtones en se livrant à la reproduction et l’expérimentation d’artefacts.
On doit réserver ses billets pour cette conférence gratuite : https://biophare.com/evenement/peuples autochtones-du-quebec-histoire-et-modes-de-vie/
RetourArchives
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire
MRC de Pierre-De Saurel: des engagements budgétaires de 12,4 M $ à l’endroit de 4 organisations
Chambre de commerce et d’industrie: dîner du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel le 19 février
Journées de la persévérance scolaire du 11 au 14 février
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels