Partagez
28 février 2008 | Par Équipe CJSO

Contrecoeur – C’est demain que le laminoir à froid de la compagnie ArcelorMittal de Contrecoeur cessera ses activités entraînant son lot de mises à pied. Rappelons que le 31 janvier dernier, c’était la fermeture du laminoir à chaud. Cinq cents travailleurs sont touchés par ces deux fermetures soit; 450 syndiqués et 50 cadres.
L’entreprise est en train de restructurée ses activités au Canada. Le plan vise à concentrer la production des produits plats à Hamilton (Dofasco) et les produits longs à Contrecoeur ( ArcelorMittal Montréal).
En décembre dernier, la compagnie annonçait son intention de construire à Contrecoeur un laminoir à poutrelles de 800 000 tonnes métriques au coût de 380 millions de dollars, sous réserve d’ententes appropriées. Une fois construit, le laminoir à poutrelles emploiera 200 personnes à temps plein et pourrait démarrer en 2010. Présentement, il semblerait que l’entreprise soit à la recherche de soumissionnaires pour réaliser le projet.
Rappelons également qu’un règlement satisfaisant est intervenu entre l’entreprise et le syndicat venant minimiser les effets négatifs des pertes d’emplois.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain