Partagez
16 septembre 2008 | Par Équipe CJSO
Contrecoeur – Le ministre du Revenu, leader parlementaire du gouvernement et ministre responsable de la Montérégie, Jean-Marc Fournier a inauguré hier les nouveaux locaux du Centre d’hébergement de Contrecoeur. Ce projet d’agrandissement et de rénovation a permis d’ajouter 16 places aux 52 qui existaient déjà, portant ainsi la capacité d’accueil à 68 places.
Le Centre d’hébergement de Contrecoeur comporte maintenant deux unités. La première, avec ses 38 lits, en est une d’hébergement conventionnel de longue durée. La seconde, qui compte 30 lits, est dédiée aux patients atteints de maladies mentales, une première en Montérégie.
Sur le plan immobilier, le chantier s’est traduit par un réaménagement de 1160 mètres carrés et par un agrandissement de 2 670 mètres carrés. Le projet s’est réalisé au coût de 7 millions de dollars, comprenant la construction, le mobilier et l’équipement. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a assumé l’ensemble de ces coûts, à l’exception d’une portion de 236 000 $ fournie par l’établissement lui-même.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain