Partagez
28 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo: Groupement des assureurs automobiles
En cette période des vacances de la construction, il existe une façon rapide de déclarer un accident aux assureurs via une application mobile, sans devoir attendre les policiers, s’il n’y a pas de blessé.
Le constat amiable du Groupement des assureurs automobiles (GAA) est une application simple qui permet de rapporter efficacement un accident à n’importe quel assureur auto faisant affaire au Québec.
Cette application mobile peut être utilisée à la suite d’un accident sans blessé impliquant un, deux ou trois véhicules.
Pour ce faire, chaque conducteur impliqué dans l’accident doit détenir une adresse courriel.
L’application disponible pour téléphone intelligent permet de créer un profil à l’avance, d’entrer les données du permis grâce à la fonction de lecture du code-barres, elle permet aussi de signer directement à l’écran, à tour de rôle, soit avec le doigt ou avec un stylet, afin d’officialiser la version de chaque conducteur impliqué.
Il est possible de télécharger sa plus récente version, sur App Store au https://itunes.apple.com/fr/app/constat-amiable/id1200509268?mt=8
Il est aussi possible d’avoir plus d’information sur ces déclarations électroniques en consultant le lien suivant. https://gaa.qc.ca/fr/constat-amiable/application-mobile/
RetourArchives
15 décembre 2025
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos