Partagez
15 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon
Épilepsie Section Québec et Épilepsie Montérégie, ainsi que des médecins, des patients et leurs familles demandent au ministre de la Santé du Québec de répondre aux besoins non satisfaits en matière de soutien aux patients et de permettre l’accès aux nouveaux médicaments contre l’épilepsie au Québec.
Même si l’épilepsie est une maladie hautement traitable et malgré les médicaments contre l’épilepsie actuellement financés par le gouvernement du Québec, près d’un tiers des personnes atteintes d’épilepsie souffrent encore de crises non contrôlées. Cela s’explique par le fait que les médicaments actuellement financés ne sont pas efficaces pour ces personnes, pour lesquelles de nouveaux médicaments contre l’épilepsie sont encore nécessaires.
En septembre, l’agence financée par le gouvernement chargée d’examiner les nouveaux médicaments, l’INESSS (l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux), a recommandé au ministre de la Santé du Québec que le Xcopri, un nouveau médicament prometteur contre les crises d’épilepsie, soit financé par l’État, donnant ainsi un nouvel espoir aux patients.
RetourArchives
14 mars 2025
Plusieurs subventions accordées dans le cadre du Fonds régions et ruralité
Des concerts donnés sur des terres agricoles
La MRC de Pierre-De Saurel dotera son site Web d’un répertoire culturel
La MRC de Pierre-De Saurel en appui à la Grande corvée régionale du Jour de la Terre
Finale montérégienne de la Dictée P.G.L. le 29 mars à l’École Sainte-Victoire