Partagez
15 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon

Épilepsie Section Québec et Épilepsie Montérégie, ainsi que des médecins, des patients et leurs familles demandent au ministre de la Santé du Québec de répondre aux besoins non satisfaits en matière de soutien aux patients et de permettre l’accès aux nouveaux médicaments contre l’épilepsie au Québec.
Même si l’épilepsie est une maladie hautement traitable et malgré les médicaments contre l’épilepsie actuellement financés par le gouvernement du Québec, près d’un tiers des personnes atteintes d’épilepsie souffrent encore de crises non contrôlées. Cela s’explique par le fait que les médicaments actuellement financés ne sont pas efficaces pour ces personnes, pour lesquelles de nouveaux médicaments contre l’épilepsie sont encore nécessaires.
En septembre, l’agence financée par le gouvernement chargée d’examiner les nouveaux médicaments, l’INESSS (l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux), a recommandé au ministre de la Santé du Québec que le Xcopri, un nouveau médicament prometteur contre les crises d’épilepsie, soit financé par l’État, donnant ainsi un nouvel espoir aux patients.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes