MUSIQUE :

Partagez

Antoine Laporte étudiera le piano à Toronto

22 juin 2016 | Par Équipe CJSO

Le pianiste sorelois Antoine Laporte a été accepté à l’école Glenn Gould du Royal Conservatory of music de Toronto en vue d’y compléter un diplôme d’artiste. 


Antoine a reçu trois bonnes nouvelles en une, puisqu’en plus d’être accepté il a la confirmation qu’il étudiera avec le professeur qu’il souhaitait et que ses études ne couteront rien.

Le musicien de 25 ans passera les prochains mois avec John O’Conor pianiste d’origine irlandaise de réputation internationale, décoré par les gouvernements français, autrichien, italien, polonais et japonais. Il est aussi fondateur du Concours international de piano de Dublin, sa ville d’origine. 

Un an d’étude dans cette école de Toronto coûte très cher et Antoine a eu l’agréable surprise de recevoir une bourse d’études complète, d’une valeur de 25 000$, d’un donateur anonyme.

Outre la poursuite de ses études à Toronto, Antoine prépare une série de stages, dont quelques-uns à l’étranger. Il rencontrera pour la première fois son futur professeur lors d’un stage au Vermont. Il pourrait par la suite aller du côté européen, comme aux Rencontres Musicales Internationales de Wallonie.
Écoutez notre entrevue avec Antoine:

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU