MUSIQUE :

Partagez

Antoine Lachance passe en finale de Ma première Place des arts

13 avril 2016 | Par Équipe CJSO

L’auteur-compositeur-interprète sorelois Antoine Lachance passe en finale du concours Ma première Place des arts. La finale aura lieu le lundi, 25 avril prochain.

Un autre auteur-compositeur-interprète sorelois avait participé à la même finale, il y a deux ans. Charles Robert-Gaudette y était en 2014.Pour mémoire, les deux s’étaient croisés la même année au Festival international de la chanson de Granby. Lachance s’était rendu jusqu’en finale alors que Charles avait vu sa chanson J’irai lui valoir le prix de la chanson primée Socan.

Antoine Lachance a lancé, la semaine dernière, son premier album, Cimetière d’avions.

Voici un extrait de sa biographie, diffusée sur son site internet :

Natif de Sorel, Antoine Lachance découvre sa planche de salut, sa guitare. Très jeune il s’en sert  pour combattre l’ennui des soirs d’hivers, la morosité de sa ville et ainsi trouver sa voie, sa raison d’être sur cette sphère. 
Les études musicales s’en suivent et il parcoure les bars obscurs aux quatre coins du Québec, chantant des reprises de blues et de rock. Il découvre sa voix, son phrasé et son timbre unique. 
En 2011 débute l’aventure on a créé UN MONSTRE, groupe pop rock avec lequel il a enregistré 2 albums avec de nombreux extraits radios, clips à la télé, et foulé les planches de festivals tels les Francofolies de Montréal, le Coup de coeur francophone et bien d’autres. 
Les récentes épreuves de la vie l’ont poussées à découvrir sa plume, et le guitariste électrique s’est consacré à son titre d’auteur-compositeur-interprète se rendant jusqu’à la finale du concours du festival international de la chanson de Granby, édition 2014. 
S’en est suivi d’un périple d’un mois en Europe, avec deux stages d’écriture en France et en Belgique dont le prestigieux Voix du sud, chapeauté par nul autre que Francis Cabrel. 
Retour
MENU