Partagez
13 août 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – André Livernoche, le père d’Alexandre Livernoche continu sa croisade et veut faire sortir la vérité sur le dossier de son fils. Rappelons que depuis l’automne 2006, monsieur Livernoche sillonne le Québec et installe plusieurs affiches avec le portrait de son garçon. Son objectif : dénoncer l’erreur qui a coûté la vie à son fils et la compensation financière «insuffisante» que lui aurait fait miroiter le gouvernement. M. Livernoche a aussi récolté 11 000 signatures appuyant sa cause. Désespéré, en colère et «au bord de la dépression», l’homme de 48 ans vend des macarons pour financer sa croisade. Il veut que le gouvernement répare ses torts.
En août 2000, Alexandre Livernoche a été agressé sexuellement et poignardé à mort à Sorel-Tracy par Mario Bastien, un pédophile récidiviste. Ce dernier avait été libéré prématurément en raison d’une erreur administrative. Il exige, entre autres, un meilleur encadrement des prédateurs sexuels et une compensation de 2,5 millions de dollars pour la perte de son fils.
André Livernoche a fait parvenir un document d’une dizaine de pages hier aux médias relatant son histoire depuis la mort de son fils jusqu’à aujourd’hui. Il a lancé un site internet au www.alexandrelivernoche.com.
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services