Partagez
11 avril 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le père d’Alexandre Livernoche part en croisade à travers le Québec afin de sensibiliser la population à sa cause, mais surtout pour tenter d’obtenir enfin un dédommagement de la part du gouvernement Charest. Il y a six ans à Sorel-Tracy, le jeune Alexandre se faisait enlever, agresser sexuellement, puis tuer par Mario Bastien, un pédophile récidiviste considéré comme dangereux.
Alors qu’il était toujours en prison, Bastien avait avoué entretenir le fantasme de kidnapper un enfant pour en faire son esclave sexuel. Le rapport dans lequel ce détail apparaissait n’a jamais été consulté par les commissaires aux libérations conditionnelles chargés du dossier de Mario Bastien.
Le gouvernement a offert 17 500 $ en dédommagement à la famille Livernoche. André Livernoche et la mère d’Alexandre, jugent ce montant ridicule et réclament plutôt un montant de 1,3 million $. André Livernoche amorcera sa tournée du Québec jeudi matin et visitera entre autres, La Pocatière, Québec et Gatineau.
Source: LCN
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025