Partagez
11 décembre 2024 | Par Sylvain Rochon
La Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS ont salué, aujourd’hui, les efforts d’agricultrices et d’agriculteurs qui se sont impliqués sur une période de cinq ans à créer, restaurer et conserver des espaces naturels sur des terres agricoles. Cette année, 57 entreprises agricoles, dont 37 nouvelles, se sont partagé une rétribution totale de 71 675 $ pour la réalisation de nouvelles initiatives. Ces projets s’étendent sur 24,76 hectares répartis dans 40 municipalités de 12 MRC de la Montérégie.
En parallèle, les ententes de conservation des aménagements réalisés en 2019 ont été renouvelées pour cinq ans par 30 productrices et producteurs agricoles. Cela représente un investissement additionnel de 63 675 $ et permet de maintenir près de 19 hectares dédiés à la biodiversité. C’est donc un total de près de 135 400 $ qui a été remis cette année pour soutenir la réalisation et le maintien d’initiatives agroenvironnementales dont l’impact est significatif.
« Je suis inspiré par l’engagement des agricultrices et agriculteurs de la Montérégie, qui démontrent que le secteur agricole est un acteur clé dans la lutte contre les changements climatiques » a confié Julien Pagé, 1er vice-président de l’UPA Montérégie et président du Comité ALUS Montérégie.
Les agricultrices et les agriculteurs de la Montérégie souhaitant participer à des initiatives environnementales en 2025 peuvent déposer leur candidature en complétant le formulaire sur monteregie.upa.qc.ca/producteur/agroenvironnement/alusmonteregie
Retour