Partagez
24 février 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Pendant que plusieurs entreprises suppriment des emplois et que d’autres sont acculées à la faillite à cause de la crise économique actuelle, Alstom Hydro développe ses activités en Amérique du Nord avec l’extension de son siège social canadien, à Sorel-Tracy.
Le site a été inauguré, hier, en présence du député de Richelieu, Sylvain Simard, du maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, du président et chef de la direction d’Alstom à Sorel-Tracy, Claude Lambert, du président d’Alstom au Canada et aux États Unis, Pierre Gauthier et de nombreux partenaires et employés.
Pour soutenir sa croissance en Amérique du Nord, Alstom Hydro a décidé d’investir dans un agrandissement de plus de 30 % (15 000 p. c.) la superficie de son siége social à Sorel-Tracy afin d’ajouter 70 postes de travail.
Alstom Hydro est considérée comme le leader mondial des équipements et services hydroélectriques. L’entreprise compte 6 000 employés dans le monde dont 350 à Sorel-Tracy. Dans les deux dernières années, elle a obtenu des contrats évalués à 150 millions $ avec Hydro Québec et de 300 millions $ avec les États Unis.
Le plan de relance économique de nos voisins du sud pourrait s’avérer bénéfique pour Alstom, a précisé le président d’Alstom pour les États Unis, Pierre Gauthier.
RetourArchives
25 septembre 2023
La campagne 2023 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée
Exo inaugure son terminus de Contrecoeur
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur