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Alloprof déploie de nouveaux services pour aider 700 000 élèves

12 avril 2021 | Par Sylvain Rochon

Dans le cadre de la stratégie de renforcement du filet de sécurité scolaire annoncée par le ministère de l’Éducation en janvier dernier, Alloprof lance de tout nouveaux outils et services qui permettront d’aider plus d’élèves, plus souvent. Lorsqu’il rencontre une difficulté, le jeune n’a maintenant qu’à faire un seul clic pour poser sa question aux enseignants d’Alloprof dans l’espace de clavardage, ou pour s’adresser à des milliers d’élèves dans la Zone d’entraide. « Les dix prochaines semaines seront déterminantes cette année, puisque la dernière étape compte plus que jamais pour la réussite de nos élèves. Le bulletin à venir vaudra 65 % des résultats finaux, et il est encore temps de mettre tous les efforts pour réussir cette étape charnière, soutient Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie d’Alloprof.  La présence de modérateurs d’Alloprof sept jours sur sept leur garantit de recevoir rapidement des explications complètes et validées du lundi au jeudi de 17 h à 20 h et le dimanche de 13 h à 17 h. L’organisme proposera également des minirécupérations (appelées MiniRécups) pour aider les élèves du secondaire à consolider les apprentissages prioritaires en vue des examens de fin d’année. Composées d’une vidéo intercalée de questions interactives, 50 MiniRécups seront lancées dès la mi-mai. Alloprof prévoit enrichir la ressource d’une centaine de MiniRécups supplémentaires au fil des prochains mois.

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