MUSIQUE :

Partagez

Alexandre Pagé se joint au Mission et on prépare la visite de St-Hyacinthe

28 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey dispute son dernier match hors-concours local demain soir à 20h00. Et quoi de mieux qu’un classique avec la visite du Top Design Saint-Hyacinthe, pour clore la période estivale?

Les rencontres entre Saint-Hyacinthe et Sorel-Tracy ont toujours donné lieu à des affrontements émotifs, avec les gradins remplis à capacité (on y attend plus de 2200 personnes), en raison de la proximité des deux localités. Cette année ne fera pas exception. D’autant plus que la concession maskoutaine, qui a changé de propriétaire et de couleurs, n’a plus rien de l’équipe moribonde qu’elle a été les dernières années. Avec un actionnariat solide et local, le Top Design a recruté des joueurs de qualité, notamment Martin Gendron, une ancienne vedette de la LHJMQ, qui revient clore sa carrière au Québec. Comme toutes les formations, l’équipe voisine du Mission a profité de la dissolution des Dragons de Verdun pour réclamer quelques joueurs dont Dominic Chiasson, le meilleur buteur de la dernière campagne dans le circuit Gaudette. Au bout des poings, le Top Design s’amène à Sorel-Tracy avec l’un des visages les plus courus de la LNAH, Derek Parker. Soulignons également que l’ancien « Cristal » est maintenant dirigé par les deux derniers entraîneurs du Mission, Pierre Pelletier et Alain Coté. Le match de vendredi risque donc d’avoir une saveur un peu plus locale que les autres. Probablement que certains joueurs décideront d’en beurrer un peu plus épais, face à leurs anciens patrons.

Chez le Mission, le match de vendredi marquera enfin l’entrée en scène de nouveaux visages. Il s’agira du premier tour de piste de l’attaquant Hugo Bélanger. Acquis au début de l’été, ce prolifique attaquant disputera les deux matchs du week-end. Sébastien Courcelles chaussera aussi les patins. Ils porteront respectivement les numéros 55 et 14. Chez les vétérans, David Saint-Pierre renouera avec la compétition après un week-end de congé.

Un nouveau quart-arrière!

Par ailleurs, un nouveau défenseur a pris part à l’entraînement hebdomadaire de l’équipe, hier soir au Colisée Cardin. Il s’agit d’Alexandre Pagé, un ancien porte couleurs des Prédateurs de Granby de la LHJMQ, champions de la Coupe Memorial.

Originaire de parents sorelois, Pagé est un défenseur imposant de 6’1 » et de 220 livres. L’an dernier, il a porté le maillot de l’équipe de Cergy Pontoise, en première division française. En 25 matchs, il a impressionné avec neuf buts et 25 passes. Il accumulé plus de 158 minutes de punitions. Avant de traverser l’atlantique, Pagé a évolué pendant quatre ans, avec les Redmen de l’Université McGill. Dans les rangs juniors, outre Granby, il a roulé sa bosse au Cape Breton, à Val-d’Or, Sherbrooke et finalement Longueuil dans la LHJAQ, ou il a connu sa meilleure saison avec 76 points en 57 parties en 2000-2001. « C’est un défenseur que nous avons embauché pour ses talents offensifs, » a résumé Bob Desjardins. Pagé se joindra aux Bélanger et Courcelles

Les billets seront en vente à compter de 14h00 demain après-midi. Les réservations par téléphone ne sont pas acceptées. Les réservations par courriel sont acceptées mais aucunement garanties. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU