Partagez
23 novembre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Aux environs de 7h30 ce matin, un appel anonyme a été reçu à la loge d’entrée de QIT, nous indiquant qu’il pourrait y avoir un colis suspect à l’usine de réduction.
Le plan de gestion de crise de QIT a aussitôt été déployé. En collaboration avec la Sûreté du Québec, il a été décidé de procéder au ratissage de l’Usine de réduction afin d’identifier le colis suspect. Le plan de ratissage, sous la supervision de la Sûreté du Québec, a été effectué par nos brigades d’urgence et des employés clés de l’Usine de réduction qui connaissent très bien ces lieux et qui sont le plus en mesure d’identifier tout colis suspect.
Aucun colis suspect n’a été trouvé.
Le plan est maintenant complété et les activités se poursuivent normalement. Par ailleurs, les mesures de sécurité visant à contrôler les accès au site ont été accrues. Nous invitons les employés à rapporter au 3333, le numéro d’urgence de QIT, toute situation suspecte et de demeurer vigilants si des inconnus tentent de pénétrer dans nos différents édifices sans respecter nos procédures d’accès. De plus, nous tenons à rappeler à nos employés de ne pas utiliser leur téléphone portable près d’un colis suspect qu’ils voudraient rapporter.
Selon le plan d’intervention de la SQ et des informations dont nous disposions, aucune évacuation n’était nécessaire pendant la mise en oeuvre du plan de ratissage. La sécurité des employés et des entrepreneurs demeure la première priorité chez QIT.
QIT tient à remercier la SQ pour sa collaboration.
Source : Jacques Thivierge, QIT Fer et Titane
Retour