Partagez
11 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Désireux de poursuivre le travail accompli depuis 2017, le maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine, fait officiellement savoir qu’il sollicitera un renouvellement de mandat en novembre.
Il dresse, sur Facebook, un long bilan des actions que le conseil sortant et lui ont menées : la réfection de 13 kilomètres de rues et de routes, des trois stations de pompage du territoire et, en collaboration avec Saint-Ours, du dégrilleur aux étangs aérés. Il rappelle la gestion automatisée des réservoirs d’eau potable, le remplacement des lumières de rues au DEL pour réaliser des économies de consommation d’électricité, la revue à la baisse du nombre de bâtiments municipaux, le rapatriement à la mairie des travaux publics et la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.
Alain Chapdelaine se dit fier de la création, en 2021, de la Société de transport collectif de Pierre de Saurel. Il se félicite du camp de jour municipal qui ne cesse de croître et de l’entente de financement sur 2 ans avec Zone Culture qui a accompagné la cession du presbytère à celle-ci pour un montant symbolique de 1$.
Le maire sortant est heureux de l’ajout, cette année, de la zone 11-17 avec une intervenante spécialisée et des activités au chalet des loisirs le vendredi pour ce groupe d’âge.
Il s’enorgueillit que toutes ces réalisations aient pu voir le jour grâce à un maximum de subventions gouvernementales qui ont permis à Saint-Roch-de-Richelieu de conserver un taux d’endettement inférieur à la moyenne des municipalités de sa taille et une croissance du compte de taxes moindre que l’inflation.
Alain Chapdelaine se présentera à nouveau à titre de candidat indépendant à la mairie. Il se déclare prêt à travailler avec les six conseillers et conseillères qui seront élus par les citoyens et citoyennes de Saint-Roch-de-Richelieu en novembre prochain.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public