Partagez
27 juillet 2022 | Par Sylvain Rochon

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie‑Claude Bibeau, a annoncé, hier, que la coopérative agricole Agrilait S.E.C. de Saint-Guillaume recevra jusqu’à 859 833 $ dans le cadre du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers. Cet investissement doit aider Agrilait à augmenter la production de fromage de la Fromagerie St-Guillaume, à diminuer ses coûts de production et, ultimement, à renforcer la sécurité alimentaire.
L’investissement du gouvernement permettra d’installer de l’équipement automatisé, dont un système d’ultrafiltration et un système de séparation du lait. Ces équipements permettront à la Fromagerie St-Guillaume de récupérer les sous-produits du procédé de fabrication de fromage et de les incorporer à différents produits, réduisant ainsi les pertes et augmentant la productivité. Le financement devrait faire en sorte d’accroître la capacité de transformation de l’usine de 35 pour cent par année.
Agrilait S.E.C. une coentreprise qui réunit Agiska Coopérative et des producteurs de lait, possède deux fromageries et transforme plus de 40 000 000 litres de lait par année pour fabriquer environ 20 différents fromages destinés aux marchés nationaux.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public