Partagez
27 juillet 2022 | Par Sylvain Rochon

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie‑Claude Bibeau, a annoncé, hier, que la coopérative agricole Agrilait S.E.C. de Saint-Guillaume recevra jusqu’à 859 833 $ dans le cadre du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers. Cet investissement doit aider Agrilait à augmenter la production de fromage de la Fromagerie St-Guillaume, à diminuer ses coûts de production et, ultimement, à renforcer la sécurité alimentaire.
L’investissement du gouvernement permettra d’installer de l’équipement automatisé, dont un système d’ultrafiltration et un système de séparation du lait. Ces équipements permettront à la Fromagerie St-Guillaume de récupérer les sous-produits du procédé de fabrication de fromage et de les incorporer à différents produits, réduisant ainsi les pertes et augmentant la productivité. Le financement devrait faire en sorte d’accroître la capacité de transformation de l’usine de 35 pour cent par année.
Agrilait S.E.C. une coentreprise qui réunit Agiska Coopérative et des producteurs de lait, possède deux fromageries et transforme plus de 40 000 000 litres de lait par année pour fabriquer environ 20 différents fromages destinés aux marchés nationaux.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain