Partagez
20 septembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces, lundi, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé, pour reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur.
Près d’une vingtaine de membres bénévoles de l’APTS ainsi que des membres des familles de résidents, des résidents eux-mêmes et des employés volontaires ont planté plus d’une soixantaine d’arbres tout autour du centre, dont quelques arbres fruitiers. En plus de rendre le site attrayant pour les résidents, ils contribueront à la réduction d’îlots de chaleur ainsi qu’à l’amélioration de la biodiversité, favorable à la santé de tous.
Forte du soutien de la Société de verdissement du Montréal Métropolitain, cette activité s’inscrit dans la démarche systémique et concertée du CISSS de la Montérégie-Est en matière de santé environnementale; démarche pour laquelle l’établissement est épaulé depuis 10 ans par l’organisme sans but lucratif Synergie Santé Environnement. Ce projet est aussi rendu possible grâce au soutien financier du Port de Montréal, de la MRC Marguerite-D’Youville dans le cadre du projet Horizon Nature émanant du Fonds régions et ruralité du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et aux investissements du CISSS de la Montérégie-Est.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain