Partagez
11 avril 2023 | Par Sylvain Rochon
La Société de transport collectif de Pierre-De Saurel fait état, dans un communiqué publié aujourd’hui, de records d’achalandage hors du commun de son service de taxibus régional.
En janvier 2022, l’organisme enregistrait 6 377 déplacements alors qu’en novembre 2022, plus de 16 000 étaient effectués. Pour l’année 2022, plus de 135 000 déplacements ont été recensés exclusivement sur le territoire de la MRC. Il s’agit d’une croissance impressionnante de plus de 81% par rapport à 2021 et de plus de 78% par rapport à la période prépandémique.
Près de 51 000 déplacements ont été effectués uniquement au cours du premier trimestre de 2023, dont près de 19 400 déplacements pour le mois de mars seulement. En suivant cette tendance, la STC devrait atteindre près de 200 000 déplacements de taxibus d’ici la fin de l’année, évalue son directeur général Simon Berthiaume.
Le président de la Société, Vincent Deguise, se dit heureux de voir que la population s’approprie ce service et qu’il répond à un réel besoin. « Nous sommes constamment à l’écoute de notre clientèle et nous continuerons de développer le service pour favoriser l’adhésion de la population au réseau de transport collectif local » déclare monsieur Deguise.
« La croissance est tellement fulgurante, renchérit Simon Berthiaume, qu’une pression énorme s’est fait ressentir auprès de notre fournisseur de service. La situation se rétablie graduellement et notre fournisseur augmente sa flotte de véhicules constamment afin de répondre à la demande. Nous avons également investi dans un meilleur système informatique afin de répondre plus efficacement à la hausse de la demande. » poursuit le directeur général de la STC.
En ce qui a trait au transport adapté, plus de 40 000 déplacements ont été effectués en 2022, soit une augmentation de plus de 41% par rapport à 2021.
RetourArchives
1 novembre 2024
La statue de Gilles Villeneuve dérobée devant le musée qui lui est dédié à Berthierville
Lesley Hill nouvelle directrice nationale de la DPJ a oeuvré plus de 20 ans à Sorel-Tracy
31 octobre 2024
École Martel: Un défilé dans les rues de Saint-Joseph-de-Sorel pour l’Halloween
Des élus de Verchères à Ottawa pour la réfection du quai fédéral