MUSIQUE :

Partagez

Accusé de publicité partisane sur les lieux d’un bureau de vote, Patrick Péloquin porte sa cause en appel

1 août 2016 | Par Journaliste CJSO

Le conseiller des Patriotes, Patrick Péloquin, est mis à l’amende par le Directeur général des élections du Québec, et compte porter sa cause en appel.
Selon le DGEQ, le conseiller aurait fait de la publicité partisane sur les lieux d’un bureau de vote situé dans les promenades de Sorel, et ce, contrairement à l’article 283 sur la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Il se rend ainsi passible d’une amende d’au plus 500$.
Cependant, Patrick Péloquin compte porter en appel sa cause. En entrevue avec CJSO, il explique que lors de la journée des élections, dans son district, celui des Patriotes, un local avait été loué dans le centre commercial par l’équipe électorale. Il ajoute qu’il avait préalablement demandé à cette équipe s’il était possible pour lui d’être à l’intérieur des Promenades de Sorel afin d’effectuer la traditionnelle haie d’honneur, et non à l’intérieur du local électoral. Il précise que l’équipe lui avait mentionné qu’il n’y avait pas de problème. Il se dit donc surpris de voir qu’après maintenant trois ans, le DGEQ le mette à l’amende.
Écoutez la réaction de M. Péloquin.

Retour
MENU