MUSIQUE :

Partagez

À qui sont les Chiefs?

16 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Saint-Hyacinthe – Avec la vague de changements ayant déferlé sur la Ligue Nord-Américaine de Hockey cet été, le circuit senior ne compte plus qu’une seule formation de la région du Richelieu. Cette équipe portait jusqu’ tout récemment le nom du Top Design de Saint-Hyacinthe mais dès la saison prochaine, elle arborera le nom et les couleurs des Chiefs.

Les actionnaires de la concession maskoutaine ont annoncé ce changement radical hier soir, lors d’une conférence de presse se tenant au Bar La Brouette à Saint-Hyacinthe. Les Chiefs ont toujours représenté une place importante dans le hockey senior québécois au cours des dernières années. Plusieurs les ont découvert grâce au film Slap Shot de Paul Newman alors que d’autres les ont remarqué grâce au hockey senior québécois. En effet, les Chiefs ont disputé leur première saison au Québec en 1996 alors qu’ils représentaient la ville de Sainte-Thérèse. Un certain Julien Rémillard faisait d’ailleurs partie de la formation. Puis, en 1998, les Chiefs sont déménagés au Colisée de Laval jusqu’en 2006, avant de plier bagage vers le Colisée Isabelle Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cet hiver, c’est donc au Stade L-P Gaucher de Saint-Hyacinthe que l’imposante formation fera vibrer les mateurs de hockey.

Un nouvel entraîneur et plusieurs retours

Les actionnaires ont aussi profité de cette conférence pour présenter le nouvel instructeur de l’équipe aux médias et partisans présents. C’est l’ancien coach du Mission de Sorel-Tracy Bob Desjardins qui prendra la barre de l’équipe dès l’automne.

Plusieurs vétérans effectueront un retour avec la formation dont le capitaine Simon Laliberté, les attaquants Yann Joseph, Kevin Asselin et Bobby Mazzerole. Celui qui a déjà porté les couleurs du Canadien, le gardien Olivier Michaud, défendra quant à lui la cage des Chiefs. Les retours de deux autres vétérans importants au sein de l’équipe ont été confirmés, soit celui de Manuel Fréchette et du défenseur Francis Nault.

La formation maskoutaine nous a également appris qu’une annonce concernant la signature de l’homme fort Joël Thériault devrait être faite sous peu, les négociations étant toujours en cours.

Le fin d’une rivalité

Lors de la conférence de presse, le collègue Jean Doyon a recueilli quelques commentaires de l’actionnaire et DG Fred Tremblay, sur la disparition du Mission de Sorel-Tracy: « En premier lieu, ce n’était pas une bonne nouvelle de voir partir Sorel, c’était NOTRE grosse rivalité. C’est sûr qu’on va regarder du côté de Sorel et aussi de St-Jean, pour voir ce que l’on peut faire de notre côté. Si nous avons des demandes en ce sens, on va s’en occuper. », répondait Fred Tremblay

Retour
MENU