MUSIQUE :

Partagez

À l’instar de 106 villes et municipalités, Saint-Joseph-de-Sorel nous invite à La Grande marche le 15 octobre

10 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur du Québec pour une 9e édition. Saint-Joseph-de-Sorel y participera le 15 octobre prochain. Elle fait partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organiseront une Grande marche selon une formule hybride inclusive et rassembleuse.

Le parcours, une boucle de 5 km, guidé par une équipe de précieux bénévoles, entrainera les marcheurs dans les rues et espaces publics de la ville de Saint-Joseph-de-Sorel—un parcours simple, accessible à tous et gratuit. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme.  L’inscription est gratuite.  On peut y procéder sur onmarche.com et courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur.

 

Au programme le 15 octobre 2023

Le départ de La Grande marche est prévu au parc de la Pointe-aux-Pins, à 10h30. Les marcheurs seront attendus sur le site dès 10h00 où il y aura de l’animation et une période d’échauffement, gracieuseté de Musiforme.  Des stations d’eau seront disponibles sur le site et à mi-parcours, gracieuseté d’Avignon. Des collations santé seront offertes à la fin du parcours, gracieuseté de QSL Terminal Maritime et Fromageries Bel.

Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche a attiré l’an dernier 134 574 marcheurs et marcheuses à la grandeur du Québec, un chiffre que Pierre Lavoie souhaite égaler, voire dépasser.

« La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel est fière de s’associer à la Grande marche depuis maintenant 5 ans, fait savoir son maire Vincent Deguise. La promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie sont des valeurs importantes pour nous. La Grande marche, c’est l’occasion de se rassembler avant que l’hiver arrive et représente bien notre Ville : active, dynamique et énergique » conclut-il.

(Photo: Archives CJSO)

 

Retour
MENU