Partagez
31 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, salue le dépôt par son collègue de Vachon et porte-parole du Parti Québécois en matière d’environnement, Camil Bouchard, du projet de loi 194 visant à interdire les phosphates dans les savons à usage résidentiel et commercial.
Depuis 2006, le Parti Québécois invite le gouvernement du Québec à agir rapidement pour contrer le phénomène des algues bleues. Or, le gouvernement Charest a tardé à intervenir, si bien que le phénomène, loin de s’atténuer, s’est plutôt intensifié cet été. Devant la crise actuelle, le Parti Québécois a dévoilé le 8 août dernier diverses propositions. Cette idée de légiférer a été bien accueillie par différents intervenants et même par la ministre Line Beauchamp à ce moment.
Réitérant l’importance de préserver la ressource, le député de Richelieu estime que la ministre Beauchamp doit mettre rapidement en place les redevances sur l’eau captée, un engagement prévu dans la Politique nationale de l’eau élaborée en 2002 et que l’actuel gouvernement s’était pourtant engagé à appliquer intégralement.
Source: Sylvain Rochon
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain