MUSIQUE :

Partagez

Sorel-Tracy s’assurera que Beauregard Environnement respecte les règles

27 mai 2020 | Par Sylvain Rochon

Pointé dans le quotidien La Presse pour son non-respect des règles environnementales, Beauregard Environnement sera surveillé de près par la Ville de Sorel-Tracy.

L’entreprise a obtenu, en mars 2019, un contrat d’une durée de 3 ans pour le nettoyage des puisards de la Ville. Elle ne figurait pas au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics de l’Autorité des marchés publics.

« Dans le passé, Sorel-Tracy a été satisfaite du travail effectué par Beauregard Environnement, explique Dominic Brassard des communications de la ville. Cela dit, nous demeurons vigilants. Selon notre entente, l’entrepreneur a la responsabilité de disposer des boues selon les lois en vigueur. Avant aujourd’hui, nous n’avions aucune raison de douter de la bonne foi de l’entrepreneur. Nous allons contacter l’entreprise et nous assurer que le travail respecte les règles environnementales » a conclu monsieur Brassard.

Le Bureau de l’inspecteur général de Montréal indique son rapport dévoilé lundi, que non seulement l’entreprise déversait de façon « illicite » les boues contaminées en milieu agricole, mais aussi qu’elle facturait des nettoyages qu’elle négligeait de faire et omettait de procéder à certains tests prévus au contrat. L’inspectrice générale, Brigitte Bishop, a ordonné la résiliation de 12 contrats accordés à Beauregard Environnement, en raison de ce qu’elle qualifie de « manœuvres frauduleuses ». Elle a aussi recommandé aussi aux élus de résilier un 13e contrat pour abus de confiance, même si aucun manquement n’a été constaté dans son exécution.

Retour
MENU